Rechercher

Les Cavaliers débarquent au Château de la Roche

Dernière mise à jour : 10 mai 2020

Dans le cadre des Nuits de la Mayenne, la compagnie Les passionnés du Rêve nous a présenté sa pièce Les Cavaliers, d'après Joseph Kessel. En plein air, dans le parc du Château de la Roche, le spectacle couronné du Molière du Théâtre Privé a rassemblé plus de 400 spectateurs charmés.


Les Passionnés du Rêve, dans le parc du Château de la Roche d'Ahuillé, interprétant la pièce Les Cavaliers dans le cadre des nuits de la Mayenne

Adaptée du roman Les Cavaliers (1967) de Joseph Kessel par Éric Bouvron, la pièce est une plongée au cœur de l’Afghanistan et de ses traditions. Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important du pays : le Bouzkachi du roi. Un jeu cruel, où tous les coups sont permis, qui a fait la réputation de son père, le grand Toursène. Mais Ouroz échoue...


Son retour vers sa province lointaine et sa famille qui n’a jamais failli dans les grandes épreuves se transforme alors en un long et périlleux voyage initiatique. Accompagné de son fidèle serviteur Mokkhi et de Jehol, son magnifique cheval fou, le cavalier rencontre des êtres plus incroyables les uns que les autres, et traverse des lieux d’une rudesse extrême.


Le tout servi par une mise en scène inventive et une bande-son (musique et bruitages) réalisée en live !


Ce fut une très belle soirée au coeur du parc, dans la douceur d'un soir d'été. Après les applaudissements nourris, les spectateurs ont pu échanger avec les comédiens autour d'un buffet en toute simplicité : crêpes, cidre, et bonne humeur.


Tout ceci grâce à l'engagement de Mayenne Culture, et en particulier de Coralie Cavan et du comité des fêtes d'Ahuillé.


#NuitsdelaMayenne #LesCavaliers #MayenneCulture #Ahuillé #théâtre #Molière

0 commentaire