
Pour la deuxième saison d'Un dimanche à la campagne, le concert dédié aux pianos a été un succès. Le rendez-vous musical au château de La Roche, dans le parc planté d'arbres plusieurs fois centenaires, a été apprécié par les promeneurs venus en nombre.
Les pianos répartis dans trois sites, devant le château, dans l'orangerie et sur le plan d'eau, jouaient essentiellement du classique. « L'idée est que les gens se baladent dans le parc et écoutent dans en endroit qui leur convienne, » explique Franck Serveau, responsable musical de la journée.
Les pianos ont accueilli les doigts d'une quarantaine de musiciens des écoles de musique de Laval Agglo, encadrés par cinq professeurs. « La musique en plein air, c'est toujours différent. Cela permet d'écouter autrement, particulièrement le piano, » commente Jean-Michel Loury, propriétaire du château. Sensibilisé au piano par sa fille qui en joue, il est heureux d'accueillir les écoles de musique et d'en faire profiter les élèves. « Dès que des gens me sollicitent, j'ouvre le château. Le but est de partager ce lieu avec un maximum de personnes. Je n'ai pas envie de le garder pour moi tout seul », déclare Jean-Michel Loury.
Article original publié sur Ouest France.
Comments