Rechercher

Vingt étudiants américains sur les pas du père Sorin

Mis à jour : mai 10

Vingt étudiants de l'University of Notre Dame, dans l'Indiana, aux États-Unis, ont visité le château de la Roche. Arrivés début septembre à Angers, ils ont déjà arpenté les rues de Laval et de Vitré. Ils parlent couramment français puisque, à l'université, les cours sont donnés dans cette langue.


Les étudiants ont visité le Château de la Roche avec M. Loury, le nouveau propriétaire des lieux.

Les étudiants sont venus à Ahuillé pour découvrir la vie du père Sorin, prêtre envoyé en mission outre-Atlantique. Édouard Frédéric Sorin, septième des neuf enfants, est né le 6 février 1814, au château de la Roche. Après un passage au collège du Sacré-Coeur à Laval, il est ordonné prêtre le 27 mai 1838. Partant de la Congrégation de la Sainte-Croix du Mans, c'est au début de l'été 1841 que six frères sont envoyés aux États-Unis, avec à leur tête Édouard Sorin. Le 27 novembre 1842, l'université est fondée et le premier bâtiment est fonctionnel le 28 août 1843. Édouard Sorin en sera le président de 1844 à 1865.

Depuis l'université de Notre Dame n'a cessé de grandir et a la particularité d'être la plus grande université catholique des États-Unis. Vingt-cinq messes sont célébrées par jour dans les 25 chapelles qui se trouvent sur le campus.


Article original publié sur Ouest France.


#ahuillé #étudiants #UniversityofNotreDame

© 2020 par Château de la Roche. Créé par Marie Loury.

Réservations par téléphone :

06 11 50 26 46
Ou par internet en cliquant ici
Château de La Roche, 53940, Ahuillé, France