Rechercher

Vingt étudiants américains sur les pas du père Sorin

Mis à jour : 10 mai 2020

Vingt étudiants de l'University of Notre Dame, dans l'Indiana, aux États-Unis, ont visité le château de la Roche. Arrivés début septembre à Angers, ils ont déjà arpenté les rues de Laval et de Vitré. Ils parlent couramment français puisque, à l'université, les cours sont donnés dans cette langue.


Les étudiants ont visité le Château de la Roche avec M. Loury, le nouveau propriétaire des lieux.
Les étudiants ont visité le Château de la Roche avec M. Loury, le nouveau propriétaire des lieux.

Les étudiants sont venus à Ahuillé pour découvrir la vie du père Sorin, prêtre envoyé en mission outre-Atlantique. Édouard Frédéric Sorin, septième des neuf enfants, est né le 6 février 1814, au château de la Roche. Après un passage au collège du Sacré-Coeur à Laval, il est ordonné prêtre le 27 mai 1838. Partant de la Congrégation de la Sainte-Croix du Mans, c'est au début de l'été 1841 que six frères sont envoyés aux États-Unis, avec à leur tête Édouard Sorin. Le 27 novembre 1842, l'université est fondée et le premier bâtiment est fonctionnel le 28 août 1843. Édouard Sorin en sera le président de 1844 à 1865.

Depuis l'université de Notre Dame n'a cessé de grandir et a la particularité d'être la plus grande université catholique des États-Unis. Vingt-cinq messes sont célébrées par jour dans les 25 chapelles qui se trouvent sur le campus.


Article original publié sur Ouest France.


#ahuillé #étudiants #UniversityofNotreDame

0 commentaire