Rechercher

Le théâtre s'installe avec l'aide de jeunes

Mis à jour : mai 10

Le festival des Nuits de la Mayenne propose une itinérance culturelle, jeudi soir. Il va marier théâtre et patrimoine, en installant ses tréteaux au château de La Roche. C'est une volonté de son propriétaire, Jean-Michel Loury. « C'est pour que le château vive», a-t-il expliqué.


Le parc offre, depuis mercredi, une intense activité pour mettre en place la scène et les sièges des spectateurs. Quatre jeunes, Romain, 16 ans, Pierre, 17 ans, Axel, 16 ans, et Vincent, 17 ans, participent au montage dans le dispositif du chantier Argent de poche.


Installation des tréteaux dans le parc du Château de la Roche, avec l'aide des jeunes.

La veille, les jeunes ont réalisé, à partir de boîtes de conserve, des torches qui seront installées autour de l'emplacement de la scène. « Cette année, ils ne travaillent que trois demi-journées dans le chantier, car nous avions trop de demandes à satisfaire », explique Gaëlle Plet, animatrice. Si Axel trouve ce travail intéressant, Vincent estime que cela occupe son temps.


À la nuit tombée de ce jeudi 21 juillet, le château, construit au XIXe siècle, va offrir un décor exceptionnel à la troupe de théâtre, Les Passionnés du rêve, qui vont présenter la pièce, Les Cavaliers, adaptée du roman de Joseph Kessel par Éric Bouvron.


Jeudi 21 juillet, à 21 h 30, au château de la Roche. Tarifs : 18 € (sur place) et 15 € (en prévente). Renseignements et réservations au 02 43 59 96 50 ou auprès de l'office de tourisme au 02 43 49 46 46.


Article original publié sur Ouest France.


#NuitsdelaMayenne #théâtre #Ahuillé #culture #LesCavaliers #LesPassionnésduRêve

© 2020 par Château de la Roche. Créé par Marie Loury.

Réservations par téléphone :

06 11 50 26 46
Ou par internet en cliquant ici
Château de La Roche, 53940, Ahuillé, France